Lancé en 2021, le Green Squash Tour est de retour à partir du 26 octobre. Avec cinq étapes au lieu de quatre (Bordeaux a rejoint Lagord, Niort, Angers et Cognac), une dotation globale en forte hausse et toujours la volonté de réunir sport et développement durable.
LE GREEN SQUASH TOUR, VERSION 2.0.
Étape 5 : 15-18 novembre : Wake Up Squash Angers International 2022 (Challenger 3 femmes, 3 000 $)
FLASHBACK. Après avoir organisé quatre tournois au Lac du Maine et celui de l’an dernier au Playground, Nicolas Barbeau va faire découvrir le squash international au Wake Up. Un certain Victor Crouin avait remporté son premier titre à Angers, alors que pour l’Argentin Leandro Romiglio, son succès de l’an dernier avait constitué l’une des étapes d’un retour au premier plan.
L’ÉDITION 2022. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un premier tournoi PSA féminin à Angers. Les joueuses ont jusqu’au 4 octobre pour s’inscrire, et à l’heure où nous écrivons ces lignes la tête de série n°1 n’est autre que Léa Barbeau, fille de Nicolas. Même si elle est tout en bas de la liste, la Franco-Suisse Ambre Allinckx, qui revient de blessure, ferait sans doute figure de favorite …